Aujourd'hui je veux vous parler de la caverne d'Ali Baba pour toutes les couturières, Bennytex. Vous en avez sûrement déjà entendu parlé, c'est tellement généralissime que c'est normal que tout le monde en parle !! Camille du blog "Des idées par milliers !", Marion du blog "De l'aiguille au dressing" et moi avons fait une virée de plus de 2h00 ! Quand on approche le bâtiment qui accueille les kilomètres de tissus, on se demande si on est bien au bon endroit. Un local un peu perdu dans une zone industrielle, mais quand on passe le pas de porte... C'est le paradis ! Des rouleaux et des rouleaux de tissu, du sol au plafond ! Il est difficile d'avoir les yeux partout, du coup c'est plutôt chouette d'y aller à plusieurs, parce que les yeux de chacune ne voient pas les mêmes choses !

WP_20150125_001

WP_20150125_003

WP_20150125_004

 

Ils vont vous chercher les plus beaux tissus, quitte à grimper tout en haut pour vous chercher le rouleau qui touche presque le plafond ! Et je ne vous ai pas parlé des prix, entre 3 et 15 € le mètre, (quand je dis que c'est le paradis!). C'est sans compter l'accueil, ils vous proposent un thé ou un café tout chaud et vous laissent vous pavaner dans les allées à la quete de la pépite ! Ouais, bon nous du coup, des pépites on a en trouvé plusieurs.. deux sacs chacune. J'ai une petite voiture et un coffre en conséquence, du coup il s'est rempli d'un coup, très très vite ! 

InstagramCapture_1173edc2-e69b-4332-8257-5e477f59fefc_jpg

WP_20150126_002

 

Mon butin ne pèse pas moins de 9 kg et j'ai au total plus de 30 mètres de tissus. Un superbe lainage très fin Chanel (désolé j'ai pris la fin du rouleau !), de la viscose, du coton plumetis, du polyester, encore beaucoup de lainage et du simili cuir extensible, bref de quoi m'occuper pendant un moment ! J'ai prévu de me faire une veste, un manteau, deux jupes, deux robes, un legging, une blouse et une combinaison ! Bon beh j'ai du boulot ! On a toute flashé, sur le même superbe lainage gris et blanc du coup on s'est dit que ce serai sympa de toutes l'acheter et que chacune en fasse ce dont elle avait envie, un joli projet commun en somme !

 

 

Si vous aussi vous voulez aller au paradis voici l'adresse : 43 Chemin des Vignes, 93000 Bobigny Ils sont ouverts tous les jours sauf le samedi. Pour celles qui sont trop loin ils ont ouverts leur boutique en ligne !

 

 

Je vous laisse, j'ai des lessives et des lessives de tissus à faire avant de pouvoir couper dedans. J'ai pourtant tellement envie de commencer, mais ça me laissera le temps de reprendre tous les patrons ! C'est parti, je file !