Cela faisait bien longtemps que la veste Chloé avait rejoint ses copines dans ma penderie, mais le temps était soit gris, soit pluvieux et convaincre mon Demi de sortir dans le froid pour faire des photos n'est pas une mince affaire !

J'avais ce beau coton noir et tout doux depuis 3 ans dans ma tissuthèque. Je l'avais acheté à Tissus Myrtille à Nantes (j'adore cette boutique) pour un projet d'école, je devais faire une grande cape dedans, alors autant  vous dire que j'avais prévu un certain métrage ! Je n'ai finalement jamais fait cette cape et j'espérais trouver le modèle parfait pour couper dans ce superbe tissu. Quand j'ai enfin trouvé le magazine de la Maison Victor et que j'ai vu la veste Chloé, j'ai tout de suite su que ce tissu serait parfait. Je ne me suis pas trompée !

DSC00288

DSC00298

DSC00297

DSC00285

DSC00287

 

 

Le look :

- Veste Chloé du magazine La maison Victor,le patron est très bien fait, la gamme de montage aussi avec beaucoup de schémas ce qui permet une très bonne compréhension. Je ne l'ai pas doublé parce que j'étais pressée de la faire et que je n'avais pas ce qui me plaisait pour faire la doublure ! Le modèle est adapté pour les débutantes (ayant déjà cousu quelques modèles auparavant). 

- Tee-shirt "Vieille canaille", cadeau de Noël de mon Demi

- Pantalon Comptoires des Cotonniers

- Bottines Comptoires des Cotonniers

- Pochette Félicie (soldée dans l'eshop Madeleine Marie)

3

C'est fou, à peine on était arrivé au bord de l'eau qu'ils s'approchaient tous du bord !

J'ai beaucoup de projets couturesques à venir alors je vous dis à très vite !